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Jobs

Depuis 1880, Facq, société familiale belge en croissance permanente, est le spécialiste de la salle de bains, du chauffage et des systèmes d’économie d’énergie. Facq, c’est plus de 413 millions de chiffre d’affaires et plus de 950 collaborateurs répartis sur 47 points de vente, 17 showrooms et 3 dépôts logistiques.


Nous sommes à la recherche de collègues pour les fonctions ci-dessous:

Découvrez nos opportunités d’emploi :

Votre mission chez Facq ?

Vous êtes responsable de l'accueil de nos clients (plombiers, spécialistes en chauffage,...) et assurez la vente ainsi que le conseil technique.

En cas d'absence du responsable, vous reprenez ses responsabilités fonctionnelles et assurez la direction de l'équipe, ainsi que la gestion administrative du personnel (congés, planning, prestations, maladie, etc.).


Qui cherchons-nous ?

Vous possédez des compétences techniques en chauffage et sanitaire de par votre formation ou expérience;

Vous êtes un leader né et à l'aise avec la gestion d'équipe ;

Vous êtes un équipier assertif et néanmoins diplomate avec plusieurs années d'expérience commerciale;

La prise de décisions et la résolution de problèmes fait partie de vos compétences.


Pour notre dépot régional de Alleur nous cherchons un (h/f)

Chauffeur C 

Quelle est votre mission?

Vous êtes responsable du chargement de votre camion et faites les livraisons de façon rigoureuse et ponctuelle auprès de nos clients et/ou de nos succursales en Wallonie.


Qui cherchons-nous?

Vous avez de l'expérience en tant que chauffeur de distribution permis C et avez une bonne connaissance du réseau routier belge ;

Vous êtes orienté client et trouvez rapidement les solutions les plus adéquates face à chaque situation ;

Vous êtes soigneux, précis et organisé. Vous portez attention à la sécurite.

Permis de conduire de classe C en règle et sélection médicale valide

Carte de conducteur et qualification CPC en cours de validité.

Bonne condition physique et capacité à effectuer des tâches de levage et de manutention.



Votre mission chez Facq ?

Vous accueillez nos clients (plombiers, spécialistes en chauffage,...) ;

Vous assurez la vente, les conseils techniques et fournissez au client un service personnalisé pendant et après la vente ;

Vous veillez à la manipulation correcte des marchandises entrantes et les stockez à l'emplacement prévu dans notre magasin ;

Vous prenez soin de la propreté et de l'aspect professionnel du magasin.


Qui cherchons-nous?

Vous possédez des compétences techniques en chauffage et sanitaire de par votre formation ou expérience ;

Vous êtes attiré par la vente; une expérience dans la vente est un atout ;

Vous utilisez aisément les outils informatiques courants ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi (1 matin sur 2 de 8h00 à 13h00).

Vous parlez couramment le néerlandais et le français. 

Votre mission chez Facq ?

Vous accueillez nos clients (plombiers, spécialistes en chauffage,...) ;

Vous assurez la vente, les conseils techniques et fournissez au client un service personnalisé pendant et après la vente ;

Vous veillez à la manipulation correcte des marchandises entrantes et les stockez à l'emplacement prévu dans notre magasin ;

Vous prenez soin de la propreté et de l'aspect professionnel du magasin.


Qui cherchons-nous?

Vous possédez des compétences techniques en chauffage et sanitaire de par votre formation ou expérience ;

Vous êtes attiré par la vente; une expérience dans la vente est un atout ;

Vous utilisez aisément les outils informatiques courants ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi (1 matin sur 2 de 8h00 à 13h00).

Votre mission chez Facq?

Vous accueillez nos clients (plombiers, spécialistes en chauffage,...) ;

Vous assurez la vente, les conseils techniques et fournissez au client un service personnalisé pendant et après la vente ;

Vous veillez à la manipulation correcte des marchandises entrantes et les stockez à l'emplacement prévu dans notre magasin ;

Vous prenez soin de la propreté et de l'aspect professionnel du magasin.


Qui cherchons-nous?

Vous possédez des compétences techniques en chauffage et sanitaire de par votre formation ou expérience ;

Vous êtes attiré par la vente; une expérience dans la vente est un atout ;

Vous utilisez aisément les outils informatiques courants ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi (1 matin sur 2 de 8h00 à 13h00).

Pour notre Contact Center de Liège

nous recherchons un(e) conseiller service clientèle


Quelle est votre mission chez Facq?

  • vous assurez le service aux clients et répondez à toutes les questions relatives aux dossiers (livraisons, disponibilité des articles) et aux produits (conseils techniques, prix, stock, délais);
  • vous assurez le suivi jusqu'à l'enregistrement du dossier en collaboration avec le commercial qui est à l'origine de l'offre;
  • vous réceptionnez, codifiez et vérifier les commandes directes, via fax, téléphone, e-mails et extranet;
  • vous organisez la livraison de la commande en collaboration avec le service expédition;
  • vous assurez le service après-vente, la gestion et le suivi des litiges.


Qui cherchons-nous?

  • vous avez par formation ou expérience acquis de bonnes connaissances dans le domaine du chauffage et sanitaire (élément indispensable!)
  • satisfaire le client et mener vos dossiers à bien est important pour vous
  • vous travaillez avec rigueur et précision dans le respect des procédures en vigueur
  • horaire tournant entre 7h et 19h ainsi que certains samedis de 8h à 13h.


Votre mission chez Facq?

Vous accueillez nos clients (principalement des particuliers) et leurs donnez des conseils sur mesure concernant notre gamme complète de salles de bains sur les plans : technique, esthétique et commercial.

Vous analysez les besoins des clients et y réagissez : vous établissez une offre, préparez le dossier et assurez le suivi jusqu'à la conclusion de la vente. 

Vous assurez également le service après-vente.

 

Qui cherchons-nous?

Vous êtes un vendeur né pour qui la satisfaction du client est la priorité ;

Vous êtes passionné par l'aménagement d'intérieur et/ou le monde du sanitaire ; 

Vous avez de l'expérience dans la lecture de plan et travaillez facilement avec un PC ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi, celui-ci est compensé par un jour libre en semaine ;

Vous parlez couramment le néerlandais et le français.

Quelle est votre mission chez Facq? 

Vous contrôlez la solvabilité des clients du secteur qui vous est attribué.

Vous suivez de façon précise les paiements clients, afin d'obtenir une situation de compte client correcte.

Vous établissez toutes les étapes nécessaires pour suivre les clients en retard de paiement jusqu'au recouvrement, par voie judiciaire si nécessaire.


Qui cherchons nous?

Un teamplayer résistant au stress, doué en négociation.

Vous avez quelques années d'expérience dans une fonction similaire. Un environnement comptable vous est familier et vous êtes capable d'interpréter un bilan financier.

Vous êtes assertif et diplomate.

Vous avez l'esprit analytique et réalisez vos objectifs de façon rigoureuse et indépendante.

Vous communiquez en français et en néerlandais.


Qu’offrons-nous ?

Un contrat à durée indéterminée dans une entreprise à la culture familiale et chaleureuse.

Des opportunités de développement en interne.

Un salaire en ligne avec le marché accompagné d’avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances, bonus collectif,…).

Un bon équilibre vie professionnelle/vie privée (horaires flexibles, possibilité de télétravail, 12 jours de RTT par an).

Logistic Data Expert


Votre mission chez Facq ?

Vous êtes responsable de l’introduction et de la maintenance des données de référence propre au dépôt logistique de Zaventem dans SAP eWM.

Vous tirez parti des outils/rapports appropriés pour suivre les efforts de maintenance ainsi que la qualité et l'exhaustivité des données.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec plusieurs équipes du dépôt pour :

. gérer les demandes de modification de données, résoudre les problèmes techniques et répondre aux questions

. optimiser l’emplacement des articles dans le dépôt sur base de différents paramètres (rotation, dimensions, etc).

Vous soutenez les efforts de préparation opérationnelle antérieure à la mise en œuvre de SAP eWM (WMS).

Vous identifiez et participez à des initiatives d'amélioration continue des processus, en lien ou non avec les données de référence.

Vous formez les utilisateurs finaux à la bonne compréhension et à l'utilisation correcte de SAP eWM.

Vous planifiez, coordonnez et supervisez les opérations d'inventaire périodiques du dépôt.

Vous vous assurez de la concordance entre l'inventaire physique et les données dans le eWM.

Vous rapportez au Manager Logistique.


Qui cherchons-nous ?

Vous avez une bonne connaissance des activités d’un dépôt logistique et une expérience professionnelle valable avec un système WMS (de préférence SAP eWM).

Vous comprenez l'importance d'une gestion précise des données et démontrez un excellent sens du détail et disposez d’excellentes compétences analytiques.

Vous travaillez en horaire de jour mais êtes flexibles, au besoin, lorsqu’un problème opérationnel dans votre domaine de compétences se présente.

Vous êtes capable de communiquer efficacement et appréciez de vous rendre utile pour vos collègues du dépôt.

Vous avez de bonnes connaissances en Excel.


Qu’offrons-nous ?

Un contrat à durée indéterminée dans une entreprise à la culture familiale et chaleureuse.

Des défis et des opportunités de vous développer en interne. La description de fonction actuelle pourrait évoluer au fil du temps et inclure des responsabilités supplémentaires.

Une fonction polyvalente en contact étroit avec les collaborateurs du dépôt et les services centraux.

Un salaire en ligne avec le marché accompagné d’avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances, bonus collectif,…).

Un bon équilibre vie professionnelle/vie privée (horaires flexibles et 12 jours de RTT par an).


Votre mission

En tant que membre clé de l'équipe Approvisionnements, vous jouerez un rôle crucial dans la gestion des commandes auprès de nos fournisseurs et la coordination de l'équipe.


Vos principales responsabilités

  • Trouver le juste équilibre entre la disponibilité des produits et la rotation du stock dans nos dépôts logistiques.
  • Assurer des flux entrants de marchandises fluides et efficaces en étant en contact régulier avec nos fournisseurs.
  • Collaborer étroitement avec les différents services de Facq pour améliorer la qualité du service offert à nos clients professionnels.
  • Coordonner et motiver l'équipe pour atteindre les objectifs fixes tout en gérant votre propre portefeuille de fournisseurs.


Qui cherchons-nous ?

  • Vous avez une expérience préalable dans le domaine des approvisionnements ou de la gestion de stock.
  • Vous possédez des compétences solides en Excel, vous permettant de manipuler et d'analyser des données de manière efficace.
  • Vous parlez couramment le néerlandais ou le français et avez de bonnes connaissances de l’autre langue nationale. La connaissance de l’anglais est un plus.
  • Vous avez déjà utilisé un ERP tel que SAP ou Odoo et vous savez vous adapter facilement sur ce genre de programme informatique


Qu’offrons-nous ?

  • Un contrat à durée indéterminée dans une entreprise à la culture familiale et chaleureuse.
  • Des opportunités de développement en interne.
  • Un salaire en ligne avec le marché accompagné d’avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances, bonus collectif,…).
  • Un bon équilibre vie professionnelle/vie privée (horaires flexibles, possibilité de télétravail, 12 jours de RTT par an).




Votre mission chez Facq?

Vous contribuez activement  à atteindre les objectifs de vente grâce à un bon leadership, à l'excellence de votre accueil client et à vos très bons résultats commerciaux.

Vous contribuez à atteindre les objectifs de croissance et de vente;

Vous participez à la formation et au développement de votre équipe de vendeurs avec pour objectif de faire découvrir l'ensemble de nos marques à nos clients;

Vous organisez et motivez votre équipe;

Vous garantissez la bonne image de l'équipe et du ProCenter;

Vous supervisez les opérations de caisse et l'organisation du stock.

Qui cherchons-nous?

Vous possédez des compétences de leadership et de travail en équipe accompagnées d'une véritable implication.

Vous possédez des compétences techniques en chauffage et sanitaire pointues ou dans un secteur similaire de par votre formation ou expérience;

Vous êtes un leader assertif mais néanmoins diplomate avec plusieurs années d'expérience commerciale;

La prise de décisions et la résolution de problèmes fait partie de vos compétences.

Une expérience réussie en gestion d'équipe est un sérieux atout.

Vous parlez couramment le français & le néerlandais et habitez dans la région. 

Votre mission chez Facq ?

Au sein du service Référencement/Tarification, vous serez responsable de la gestion complète des fournisseurs qui vous seront assignés. Votre rôle consistera à traiter les informations provenant des départements des achats et commerciaux, puis à les mettre à jour dans notre système informatique.

Responsabilités spécifiques :

  • Attribution d'une référence spécifique à chaque article pour Facq.
  • Attribution des tarifs par fournisseurs.
  • Gestion des promotions dans le système.
  • Mise à jour quotidienne des références et tarifs.
  • Réponse aux questions des collègues concernant les articles, promotions, prix, etc.

Qui cherchons-nous?

  • Bonne connaissance d'Excel, la connaissance de SAP serait un atout.
  • Excellente maîtrise du néerlandais ou du français, avec une bonne connaissance de la deuxième langue.
  • Une base en sanitaire ou chauffage serait un atout.
  • Précision et rigueur dans le travail.
  • Esprit critique et analytique.
  • Teamspirit/esprit d'équipe.
  •  Approche discrète dans le traitement des dossiers.

Qu’offrons-nous ?

  • Un contrat à durée indéterminée dans une entreprise à la culture familiale et chaleureuse.
  • Des opportunités de développement en interne.
  • Un salaire en ligne avec le marché accompagné d’avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances, bonus collectif,…).
  • Un bon équilibre vie professionnelle/vie privée (horaires flexibles, possibilité de télétravail, 12 jours de RTT par an).

WAREHOUSE SUPERVISOR DEPÔT LOGISTIQUE ALLEUR  

 

Votre mission chez Facq ?  

Vous veillez au bon fonctionnement des différents départements du dépôt régional de Alleur.  

Afin d'assurer une exécution performante des commandes clients, vous organisez et coordonnez ensemble avec les Teamleaders : la réception, le stockage, la préparation et le conditionnement des articles. 

Vous gérez, guidez, motivez et faites progresser les collaborateurs afin d'obtenir leur engagement à contribuer à un fonctionnement optimal du dépôt. 

Vous participez activement à l’amélioration continue des processus en place et êtes également le garant de la qualité des données relatives au dépôt logistique dans SAP (master data et inventaire). 

 Vous collaborez étroitement avec les services commerciaux et le service approvisionnements afin de maximiser la satisfaction des clients.     

 Vous rapportez au Manager logistique du dépôt régional. 

 

Qui cherchons-nous ?  

Vous êtes un leader naturel et avez de l’expérience dans la gestion et la motivation d’une équipe de plusieurs dizaines de collaborateurs dans un environnement logistique.  

 Vous avez des compétences analytiques développées qui vous permettent d’interpréter des analyses chiffrées et d’en déduire les actions à prendre pour améliorer la qualité du service client et l’efficacité des équipes.  

 Vous avez une bonne connaissance des activités d’un dépôt logistique et une expérience professionnelle valable avec un système WMS (de préférence SAP eWM).  

 Vous avez une expérience significative en gestion de projet.  

 Vous avez une bonne maitrise d’Excel. 

 Vous travaillez en horaire de jour mais êtes flexible au besoin. 

 Vous êtes éventuellement titulaire d’un bachelier dans le domaine du management, de la logistique ou du transport.  

 

 Qu’offrons-nous ?  

Un contrat à durée indéterminée dans une entreprise à la culture familiale et chaleureuse.  

Des défis et des opportunités pour vous développer en interne. 

Une fonction polyvalente en contact étroit avec les collaborateurs du dépôt et les services centraux.  

Un salaire en ligne avec le marché accompagné d’avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances, bonus collectif,…).  

Un bon équilibre vie professionnelle/vie privée (horaires flexibles et 12 jours de RTT par an).  

 

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