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Jobs

Depuis 1880, Facq, société familiale belge en croissance permanente, est le spécialiste de la salle de bains, du chauffage et des systèmes d’économie d’énergie. Facq, c’est plus de 300 millions de chiffre d’affaires et plus de 850 collaborateurs répartis sur 45 points de vente, 15 showrooms et 3 dépôts logistiques.


Nous sommes à la recherche de collègues pour les fonctions ci-dessous:

Découvrez nos fonctions vacantes :

Quelle est votre mission ?

 Vous êtes  responsable, au sein de votre secteur géographique, du  développement de la clientèle existante (plombiers, installateurs de  chauffage,  services « Achats » de grandes sociétés, etc.).

 Vous contactez également les prospects de votre région et négociez au niveau commercial dans un environnement technique.

 Votre objectif est  d'établir la confiance et bâtir une relation à long terme avec les acteurs de votre région.

 Dans ce but, vous pourrez compter sur l'appui précieux de nos filiales.

 

Qui cherchons-nous ?

 Pour réussir dans cette mission, vous êtes bien sûr un(e)  commercial(e)-né(e) qui bénéficie déjà de plusieurs années d'expérience  dans la vente B-to-B.

 Vos études ou votre parcours professionnel vous ont permis de créer  des affinités avec la technique, de préference en chauffage et/ou  sanitaire.

 Vous parlez couramment le néerlandais et habitez dans la région.

Pour notre Sanicenter de Berchem-Sainte-Agathe nous recherchons un (m/f):

Adjoint sanicenter


Quelle est votre mission ?

Vous êtes responsable de l'accueil de nos clients (plombiers, spécialistes en chauffage,...) et assurez la vente ainsi que le conseil technique.

En cas d'absence du responsable, vous reprenez ses responsabilités fonctionnelles et assurez la direction de l'équipe, ainsi que la gestion administrative du personnel (congés, planning, prestations, maladie, etc.).



Qui cherchons-nous ?

Vous possédez des compétences techniques en chauffage et sanitaire de par votre formation ou expérience;

Vous êtes un équipier assertif et néanmoins diplomate avec plusieurs années d'expérience commerciale;

La prise de décisions et la résolution de problèmes fait partie de vos compétences.

Une expérience en gestion d'équipe est un atout.


Quelle est votre mission chez Facq?

En tant que Business Analytics Expert, vous transformez les données de l'entreprise en informations. Vous apportez de la clarté et de la structure, avec lesquelles les collègues peuvent travailler pour prendre les bonnes décisions. 

  • Vous êtes à l'écoute du business et traduisez leurs besoins en rapports & dashboards basés sur le modèle de données Facq.
  • Vous concevez et maintenez le Facq Data Model en collaboration avec notre partenaire externe, afin qu'il reflète toujours la réalité de nos processus d'entreprise.
  • Sur la base des besoins actuels et des dernières tendances technologiques, vous assurez la poursuite du développement des différentes couches de l’Azure datawarehouse, afin qu'il reste future-proof.
  • Vous documentez le Facq Data Model et le datawarehouse afin de maximiser leur utilisation au sein de Facq.


FACTEURS DE RÉUSSITE :

  • Vous êtes à l’écoute et posez les bonnes questions.
  • Vous pouvez facilement traduire les besoins et les problèmes en solutions.
  • Vous avez un intérêt naturel pour les processus commerciaux, logistiques et autres process.
  • Vous travaillez de manière itérative et pouvez rapidement présenter un prototype à l'entreprise.


Qui recherchons-nous ?

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme en informatique ou équivalent 
  • Vous parlez couramment le français, le néerlandais et l'anglais. 
  • Vous avez d’excellentes compétences analytiques 
  • Vous avez d'excellentes capacités d'analyse et solides compétences en communication 
  • Vous avez de solides compétences en SQL, DAX et PowerBI 
  • Vous avez une connaissance des techniques de modélisation des données (Kimball)
  • Vous pouvez fournir au moins 3 ans d'expérience pertinente dans la conception, le développement et la mise en œuvre de solutions BI.
  • Une expérience de Microsoft Azure, SQL Server suite et d'Azure Synapse est un atout.



Qu’offrons-nous ?

Un salaire compétitif comprenant : voiture de fonction, carte carburant, assurances, téléphone portable, chèques repas, ...

Un éventail de tâches variées dans une atmosphère de travail collégiale.

Pour notre dépot régional de Alleur nous cherchons un (h/f)

 Chauffeur C bilingue


Quelle est votre mission? 

Vous êtes responsable du chargement de votre camion et faites les livraisons de façon rigoureuse et ponctuelle auprès de nos clients et/ou de nos succursales.


Qui cherchons-nous?

Vous avez de l'expérience en tant que chauffeur de distribution permis C et avez une bonne connaissance du réseau routier belge ;

Vous êtes orienté client et trouvez rapidement les solutions les plus adéquates face à chaque situation ;

Vous êtes bon bilingue néerlandais - français ;

Vous êtes soigneux, précis et organisé. Vous portez attention à la sécurite.

Pour notre dépot régional de Alleur nous cherchons un (h/f)

 Chauffeur C bilingue


Quelle est votre mission? 

Vous êtes responsable du chargement de votre camion et faites les livraisons de façon rigoureuse et ponctuelle auprès de nos clients et/ou de nos succursales.


Qui cherchons-nous?

Vous avez de l'expérience en tant que chauffeur de distribution permis C et avez une bonne connaissance du réseau routier belge ;

Vous êtes orienté client et trouvez rapidement les solutions les plus adéquates face à chaque situation ;

Vous êtes bon bilingue néerlandais - français ;

Vous êtes soigneux, précis et organisé. Vous portez attention à la sécurite.

Vous disposez d'une sélection médicale, du CAP et du carte conducteur en ordre.



Votre mission?

Vous êtes responsable du chargement de votre camion et faites les livraisons chez les clients ou en succursale dans la région de Flandre orientale et occidentale.

 

Pour qui?

Vous disposez d'une expérience similaire en tant que chauffeur C avec aptitude professionelle et de l’expérience en distribution.

Vous êtes orienté client et vous cherchez toujours la meilleure solution pour chaque situation.

Vous êtes ponctuel, travaillez de manière précise, ordonnée et en toute sécurité.

Vous vous exprimez en néerlandais.

Vous avez une bonne connaissance du réseau routier belge.


Qu'offrons-nous ?

Un job valorisant au sein d'une société dynamique et en constante expansion.

Un salaire attractif assorti d'avantages extra-légaux chèques de repas, assurance groupe et plan bonus.

Vous commencez tous les jours à 6h30 - sur une base volontaire, vous travaillez sporadiquement le samedi.

ATTENTION PROCEDURE EXCEPTIONNELLE: merci de contacter les responsables de notre site de Alleur en direct:

Raphaël KLINGES: responsable Expédition 04/290.14.52


Pour renforcer notre équipe de chauffeurs dans notre dépôt régional de Alleur nous cherchons (h/f)

des Chauffeurs C intéressés par un travail complémentaire du samedi

Quelle est votre mission?

Après une journée de formation, vous prenez en charge la livraison d'une dizaine de clients selon une tournée préparée à votre intention. Votre camion a été chargé à l'avance par vos collègues. Vous effectuez votre travail de façon rigoureuse et ponctuelle auprès de nos clients professionnels ou particuliers.

Qui cherchons-nous?

Vous avez de l'expérience en tant que chauffeur de distribution permis C et avez une bonne connaissance du réseau routier belge ; une expérience en messagerie est très utile ;

Vous êtes disposé à commencer à 7h30 pour terminer entre 16 heures et 18 heures selon la tournée ;

Vous avez l'habitude de conduire un camion porteur de 12T à boîte automatique ;

Vous êtes apte au travail physique ;

Vous êtes orienté client et trouvez rapidement les solutions les plus adéquates face à chaque situation ;

Vous êtes soigneux, précis et organisé. Vous portez attention à la sécurité.

Nous cherchons également une personne francophone.

Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez les clients du showroom avec le sourire et vous les renseignez.

Vous gérez l'accueil téléphonique.

Vous prenez à coeur les tâches administratives comme la gestion des agendas des vendeurs et la mise à jour des fiches techniques.

 

Qui cherchons-nous?

En tant que première personne de contact, vous êtes extraverti(e), dynamique, organisé(e) et de bonne présentation. 

Vous êtes résistant au stress;

Vous aimez le travail administratif et l'exécutez avec soin;

Vous parlez couramment le néerlandais, français et anglais;

Vous êtes prêt à travailler le samedi car il est compensé par un jour libre en semaine (le mardi). Le travail à temps partiel 4/5 est une possibilité (jours libres mardi et vendredi).

Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez les clients du showroom avec le sourire et vous les renseignez.

Vous gérez l'accueil téléphonique.

Vous prenez à coeur les tâches administratives comme la gestion des agendas des vendeurs et la mise à jour des fiches techniques.

 

Qui cherchons-nous?

En tant que première personne de contact, vous êtes extraverti(e), dynamique, organisé(e) et de bonne présentation. 

Vous êtes résistant au stress;

Vous aimez le travail administratif et l'exécutez avec soin;

Vous parlez couramment le néerlandais, connaissances du français et anglais sont un atout;

Vous êtes prêt à travailler le samedi car il est compensé par un jour libre en semaine.

Quelle est votre mission?

Vous préparez et conditionnez les marchandises avec soin, dans les délais et sans erreur afin d'en permettre l’enlèvement par les clients;

Vous accueillez et aidez les clients au comptoir des enlèvements ;

Vous tenez la caisse ;

Vous participez au bon ordre et à la propreté du magasin, plus précisément de l’espace des enlèvements, afin d'en assurer la sécurité.


 

Qui cherchons-nous?

Magasinier expérimenté, vous êtes capable de conduire le chariot élévateur et le rétract, ainsi que l’orderpicker ;

Vous êtes prêt à travailler un samedi sur 5 (de 8h à 16h30) et un horaire alternant entre 6h30 et 18h vous convient ;

Vous communiquez aisément et vous vous exprimez facilement en français et en néerlandais.

Vous êtes familier avec l’utilisation d’un PC ;

Vous avez une bonne présentation et aimez accueillir les clients ;

La sécurité, l'ordre et la propreté sont des mots-clé pour vous.

Quelle est votre mission chez Facq?

Vous gérez l'aspect administratif et opérationnel au sein de notre département expédition du dépôt logistique.

Vous vous occupez du classement des bons de commande, afin qu'ils  soient traités correctement par les équipes logistiques.

Vous vous rassurez de la préparation correcte de chaque colis par les magasiniers.

Vous participez à la préparation des tournées de camions et préparez les documents de livraison pour les chauffeurs.

Vous surveillez le processus de livraison des marchandises jusqu'à la destination finale.

Vous intervenez si nécessaire dans la prévention et/ou la résolution de problèmes, en collaboration directe avec les chauffeurs.

 

Qui cherchons-nous?

Vous aimez le travail administratif en équipe.

Vous travaillez de façon organisée, structurée et rigoureuse. 

Votre expérience dans un environnement 'expédition' est un plus.

Vous êtes communicatif, bon bilingue FR/NL et aimez les contacts variés.

Vous travaillez selon un horaire hebdomadaire variable : de 6h00 à 14h18 ou de 11h42 à 20h00, ainsi que 1 samedi sur 4.   


Qu'offrons-nous

Un job valorisant au sein d'une société dynamique et en constante expansion dans laquelle il est possible d'évoluer.

Un salaire attractif avec des avantages extra-légaux, tels que des chèques-repas, une assurance groupe, assurance hospitalisation,  ...

Une formation permanente qui vous permet de développer votre potentiel.

Quelle est votre mission chez Facq?

Au sein de l'équipe Project Support vous êtes le lien et le coordinateur entre les promoteurs immobiliers / maîtres d'ouvrages, installateurs et showroom concernant les grands projets immobilier ;

Vous accueillez les promoteurs immobiliers dans notre Project Experience Center et les assistez pendant leur choix dans notre vaste gamme de salles de bains, aussi bien au niveau technique, esthétique que commercial ;     

Vous gérez les dossiers-cadre par projet afin que vos collègues vendeurs showroom puissent accompagner le client final pendant son choix dans le showroom ;

Vous faites le suivi administratif et coordonnez de A à Z de chaque dossier projet. service après vente inclus.


Qui cherchons nous?

Vous êtes fiable et la satisfaction du client est votre priorité ;

Vous avez de l'expérience dans la lecture de plan et de préférence dans le secteur du bâtiment ;

L'administration, la rigueur et le travail structuré sont évidents pour vous ;

Vous êtes pro-actif et avez l'esprit critique ;

Vous travaillez facilement avec PC, avec feuille de calcul en particulier ,

Vous êtes résitant au stress et respectez les délais ;

Vous êtes bon bilingue NL-FR ;

Vous travaillez au siège régional de Zaventem, du lundi au vendredi.

Quelle est votre mission chez Facq?

Au sein de l'équipe Project Support vous êtes le lien et le coordinateur entre les promoteurs immobiliers / maîtres d'ouvrages, installateurs et showroom concernant les grands projets immobilier ;

Vous accueillez les promoteurs immobiliers dans notre Project Experience Center et les assistez pendant leur choix dans notre vaste gamme de salles de bains, aussi bien au niveau technique, esthétique que commercial ;     

Vous gérez les dossiers-cadre par projet afin que vos collègues vendeurs showroom puissent accompagner le client final pendant son choix dans le showroom ;

Vous faites le suivi administratif et coordonnez de A à Z de chaque dossier projet. service après vente inclus.


Qui cherchons nous?

Vous êtes fiable et la satisfaction du client est votre priorité ;

Vous avez de l'expérience dans la lecture de plan et de préférence dans le secteur du bâtiment ;

L'administration, la rigueur et le travail structuré sont évidents pour vous ;

Vous êtes pro-actif et avez l'esprit critique ;

Vous travaillez facilement avec PC, avec feuille de calcul en particulier ,

Vous êtes résitant au stress et respectez les délais ;

Vous parlez couramment le néerlandais, connaissance du français est un plus ;

Vous travaillez dans le showroom de  Hasselt, du lundi au vendredi.

Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez nos clients (principalement des particuliers) dans notre showroom et leur donnez des conseils sur mesure en matière de chauffage et énergies renouvelables, tant sur le plan technique que commercial ;

Vous analysez les besoins des clients et y réagissez : vous réalisez si nécessaire les calculs de déperdition de chaleur, vous établissez une offre, préparez le dossier et assurez le suivi jusqu'à la conclusion de la vente. Vous assurez également le service après-vente ;

 

Qui cherchons-nous?

Vous êtes un vendeur-né pour qui la satisfaction du client est la priorité ;

Vous êtes intéressé par les techniques de chauffage et les énergies renouvelables telles que les pompes à chaleur, les systèmes de récupération d'eau et de ventilation, etc.

Vous avez de l'expérience dans l'utilisation d'un ordinateur et la lecture de plan ;

Vous êtes bon bilingue FR/NL ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi car il est compensé par un jour libre en semaine.

Quelle est votre mission chez Facq? 

Vous accueillez nos clients (principalement des particuliers) et leur donnez des conseils sur mesure concernant notre gamme complète de salles de  bains sur les plans technique, esthétique et commercial ;

Vous analysez les besoins des clients et y réagissez : vous établissez une  offre, préparez le dossier et assurez le suivi jusqu'à la conclusion de  la vente. Vous assurez également le service après-vente ;

 

Qui cherchons-nous?

Vous êtes un vendeur-né pour qui la satisfaction du client est la priorité ;

Vous êtes passionné par l'aménagement d'interieur et/ou le monde du sanitaire ; 

Vous avez de l'expérience dans la lecture de plan et travaillez facilement avec PC ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi car il est compensé par un jour libre en semaine ;

Vous parlez couramment le néerlandais.

Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez nos clients (principalement des particuliers) et leur donnez des conseils sur mesure concernant notre gamme complète de salles de bains sur les plans technique, esthétique et commercial ;

Vous analysez les besoins des clients et y réagissez : vous établissez une offre, préparez le dossier et assurez le suivi jusqu'à la conclusion de la vente. Vous assurez également le service après-vente ;

 

Qui cherchons-nous?

Vous êtes un vendeur-né pour qui la satisfaction du client est la priorité ;

Vous êtes passionné par l'aménagement d'interieur et/ou le monde du sanitaire ; 

Vous avez de l'expérience dans la lecture de plan et travaillez facilement avec PC ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi car il est compensé par un jour libre en semaine ;

Vous parlez couramment le néerlandais et le français.


Pour notre showroom de Anderlecht nous recherchons un (m/f):

Conseiller-vendeur


Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez nos clients (principalement des particuliers) et leur donnez des conseils sur mesure concernant notre gamme complète de salles de bains sur les plans technique, esthétique et commercial ;

Vous analysez les besoins des clients et y réagissez : vous établissez une offre, préparez le dossier et assurez le suivi jusqu'à la conclusion de la vente. Vous assurez également le service après-vente ;


Qui cherchons-nous?

Vous êtes un vendeur-né pour qui la satisfaction du client est la priorité ;

Vous avez de l'expérience dans l'utilisation d'un ordinateur et la lecture de plan;

Vous êtes bon bilingue FR/NL

Vous êtes prêt à travailler le samedi car il est compensé par un jour libre en semaine.


Pour notre showroom de Nimy nous recherchons un (m/f):

Conseiller-vendeur


Quelle est votre mission chez Facq?


Vous accueillez nos clients (principalement des particuliers) et leur donnez des conseils sur mesure concernant notre gamme complète de salles de bains sur les plans technique, esthétique et commercial ;


Vous analysez les besoins des clients et y réagissez : vous établissez une offre, préparez le dossier et assurez le suivi jusqu'à la conclusion de la vente. Vous assurez également le service après-vente ;



Qui cherchons-nous?


Vous êtes un vendeur-né pour qui la satisfaction du client est la priorité ;

Vous avez de l'expérience dans l'utilisation d'un ordinateur et la lecture de plan;

Vous êtes prêt à travailler le samedi car il est compensé par un jour libre en semaine.



Pour notre showroom de Jambes nous recherchons un (m/f):

Conseiller-vendeur


Quelle est votre mission chez Facq?


Vous accueillez nos clients (principalement des particuliers) et leur donnez des conseils sur mesure concernant notre gamme complète de salles de bains sur les plans technique, esthétique et commercial ;

Vous analysez les besoins des clients et y réagissez : vous établissez une offre, préparez le dossier et assurez le suivi jusqu'à la conclusion de la vente. Vous assurez également le service après-vente ;


Qui cherchons-nous?


Vous êtes un vendeur-né pour qui la satisfaction du client est la priorité ;

Vous avez de l'expérience dans l'utilisation d'un ordinateur et la lecture de plan;

Vous êtes prêt à travailler le samedi car il est compensé par un jour libre en semaine.


Quelle est votre mission chez Facq? 

Vous accueillez nos clients (principalement des particuliers) et leur donnez des conseils sur mesure concernant notre gamme complète de salles de bains sur les plans technique, esthétique et commercial ;

Vous analysez les besoins des clients et y réagissez : vous établissez une offre, préparez le dossier et assurez le suivi jusqu'à la conclusion de la vente. Vous assurez également le service après-vente ;

 

Qui cherchons-nous?

Vous êtes un vendeur-né pour qui la satisfaction du client est la priorité ;

Vous êtes passionné par l'aménagement d'interieur et/ou le monde du sanitaire ; 

Vous avez de l'expérience dans la lecture de plan et travaillez facilement avec PC ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi car il est compensé par un jour libre en semaine ;

Vous parlez couramment le néerlandais.


 Qu'offrons-nous?

Un job valorisant au sein d'une société dynamique avec un salaire attractif,  assorti d'avantages extra-légaux: chèques de repas , assurance groupe.


Pour notre showroom d' Eupen nous recherchons un (m/f):

Conseiller-vendeur


Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez nos clients (principalement des particuliers) et leur donnez des conseils sur mesure concernant notre gamme complète de salles de bains sur les plans technique, esthétique et commercial ;

Vous analysez les besoins des clients et y réagissez : vous établissez une offre, préparez le dossier et assurez le suivi jusqu'à la conclusion de la vente. Vous assurez également le service après-vente ;



Qui cherchons-nous?

Vous êtes un vendeur-né pour qui la satisfaction du client est la priorité ;

Vous avez de l'expérience dans l'utilisation d'un ordinateur et la lecture de plan;

Vous êtes prêt à travailler le samedi car il est compensé par un jour libre en semaine.


Quelle est votre mission chez Facq? 

Vous  accueillez nos clients (principalement des particuliers) et leur donnez  des conseils sur mesure concernant notre gamme complète de salles de  bains sur les plans technique, esthétique et commercial ;

Vous  analysez les besoins des clients et y réagissez : vous  établissez une  offre, préparez le dossier et assurez le suivi jusqu'à la conclusion de  la vente. Vous assurez également le service après-vente ;

 

Qui cherchons-nous?

Vous êtes un vendeur-né pour qui la satisfaction du client est la priorité ;

Vous êtes passionné par l'aménagement d'interieur et/ou le monde du sanitaire ; 

Vous avez de l'expérience dans la lecture de plan et travaillez facilement avec PC ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi car il est compensé par un jour libre en semaine ;

Vous parlez couramment le néerlandais.

Quelle est votre mission chez Facq? 

Vous accueillez nos clients (principalement des particuliers) et leur donnez des conseils sur mesure concernant notre gamme complète de salles de bains sur les plans technique, esthétique et commercial ;

Vous analysez les besoins des clients et y réagissez : vous établissez une offre, préparez le dossier et assurez le suivi jusqu'à la conclusion de la vente. Vous assurez également le service après-vente ;

 

Qui cherchons-nous?

Vous êtes un vendeur-né pour qui la satisfaction du client est la priorité ;

Vous êtes passionné par l'aménagement d'interieur et/ou le monde du sanitaire ; 

Vous avez de l'expérience dans la lecture de plan et travaillez facilement avec PC ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi car il est compensé par un jour libre en semaine ;

Vous parlez couramment le néerlandais.


 Qu'offrons-nous?

Un job valorisant au sein d'une société dynamique avec un salaire attractif,  assorti d'avantages extra-légaux: chèques de repas , assurance groupe.

Quelle est votre mission chez Facq?

Au sein de votre équipe projet, vous assurez le service et la vente aux clients ;

Vous analysez et répondez aux demandes d'offres, principalement sur base de cahiers des charges ;

Vous assistez les clients dans leur choix de produits et leur proposez les solutions techniques optimales ;

Vous êtes le maillon entre les clients, les fournisseurs et nos délégués commerciaux. Grâce à cette collaboration, vous assurez un suivi dynamique de vos dossiers.

 

Qui cherchons-nous?

Vous disposez d'une excellente connaissance des techniques de chauffage et de ventilation acquises par votre formation ou développées dans vos expériences professionnelles.

Vous êtes flexible et résistant au stress. Vous avez le sens du client et l'esprit d'équipe.

Prendre des décisions et trouver des solutions font partie de vos compétences fortes. Vous savez assurer le suivi d'un dossier afin de le mener à bien.

Vous parlez couramment le néerlandais.

Vous aimez apprendre, les nouvelles technologies vous intéressent en particulier et vous faites preuve de créativité.


 Qu'offrons-nous?

Un job valorisant au sein d'une société dynamique avec un salaire attractif,  assorti d'avantages extra-légaux: chèques de repas , assurance groupe.

Quelle est votre mission chez Facq?

Au sein du Contact Center, vous assurez le service aux clients et répondez à toutes les questions relatives aux dossiers (livraisons, disponibilité des articles) et aux produits (prix, stock, délais) ;

Vous assurez le suivi des commandes jusqu'à l'enregistrement du dossier en collaboration avec le commercial qui est à l'origine de l'offre ;

Vous organisez la livraison de la commande en collaboration avec le service expédition.


Qui cherchons-nous?

Vous préférez une fonction de type administratif, avec contacts téléphoniques ;

Vous êtes bon bilingue NL-FR ;

Vous avez une bonne faculté d'écoute et de résolution de problèmes ;

Satisfaire le client et mener vos dossiers à bien est important pour vous ;

Vous travaillez avec rigueur et précision dans le respect des procédures en vigueur ;

Des connaissances dans le domaine du chauffage et du sanitaire sont un atout ;


Pour notre Sanicenter de Jambes nous cherchons un(e) (h/f)

Gestionnaire de vente  


Quelle est votre mission chez Facq?

Au sein du Sanicenter, vous répondez aux demandes des clients et vous rédigez des offres détaillées. Vous en assurez le suivi jusqu'à l'enregistrement du dossier.

Vous êtes le point de contact de nos clients pour toutes leurs questions en matière de conseils techniques, disponibilité des articles, livraisons, ...

Vous traitez les commandes directes et assurez les SAV du point de vente.

Vous aidez volontiers vos collègues au comptoir.


Qui cherchons-nous?

Vous avez quelques années d'expérience comme support administratif en techniques de chauffage et/ou de sanitaire.

Vous assurez des contacts commerciaux de qualité et vos clients peuvent compter sur vous pour apporter la meilleure solution à leur demande.

Vous travaillez de manière précise et rigoureuse en faisant preuve de sens des responsabilités.

Vous travaillez en équipe et vous êtes orienté résultat.

L’orientation client fait partie de vos valeurs.

Vous possédez des compétences techniques en chauffage et sanitaire de par votre formation ou expérience.

Vous utilisez aisément les outils informatiques courants.


Quelle est votre mission ?

En tant que HR Business Partner et sous la supervision du HR manager, vous êtes le lien principal entre les RH et le line management et vous veillez à l’application correcte et qualitative des procédures RH.

Vous êtes le point de contact RH pour les sites de Bruxelles et du Brabant Wallon ainsi que pour les services centraux de la société.

En collaboration étroite avec le management, vous suivez vos collaborateurs tout au long de leur carrière chez Facq :


  • Recrutement et sélection: vous réalisez toutes les étapes de recrutement et sélection des nouveaux collaborateurs et des collaborateurs internes souhaitant un changement de fonction.

  • Gestion des compétences: vous fournissez le support à la formation et à l'évaluation des collaborateurs afin de répondre à leurs besoins de développement (identification des besoins, mise en œuvre et suivi des plans de formation). Vous initiez également les entretiens d’évaluation et de fonctionnement, en assurez le suivi et prenez les actions nécessaires.

  • Support: vous fournissez supports et conseils en ligne avec la stratégie RH de l'entreprise.

  • Reporting: Vous suivez les indicateurs RH que vous êtes capable d'analyser.

  • Projets: Vous pilotez à la demande des projets d’amélioration (ex. Gestion absentéisme).

 

Qui cherchons-nous ?

 

Pour réussir dans cette mission,

  • Vous pouvez justifier d’une d’expérience confirmée de minimum 5 ans en tant que généraliste ou spécialiste dans le secteur des RH.

  • Vous avez une connaissance de base en législation sociale.

  • Vous possédez une connaissance approfondie des activités et processus RH.

  • Vous avez d’excellentes aptitudes en communication écrite et orale en français et en néerlandais.

  • Vous avez une nature positive et impliquée, qui aime partager ses résultats en équipe.

  • Vous êtes orienté client et vous avez de bonnes capacités d’écoute.

  • Vous avez le sens de l'humour

Quelle est votre mission ?

En tant que IT Infrastructure Administrator, vous êtes responsable de la gestion quotidienne de l'ensemble de l'infrastructure informatique technique : les serveurs, le stockage, les réseaux, le système de téléphonie, les desktops, les databases et la sécurité, tant pour le siège que pour les succursales.

Par la suite, vous participerez au renouvellement et au développement de cette infrastructure. De cette façon, vous travaillez à la création d'une vision de l'avenir pour accroître l'efficacité de l'entreprise. En outre, vous contribuez au développement d'une architecture informatique technique en accord avec la stratégie informatique. Vous participez activement aux projets et vous vous occupez de leur développement. Vous rapportez au Manager IT


Qui cherchons nous ?

Vous avez un appétit naturel à comprendre les besoins du business et pouvez leur conseiller des solutions adaptées.

Vous savez gérer un projet d’installation et de migration en prenant le lead d’une équipe-projet et en gérant les fournisseurs de façon autonome.

Vous disposez d’un Bachelier en informatique, ou équivalent par expérience

Vous avez les compétences techniques suivantes :

  • Microsoft Windows 10 – 2012R2 - 2019
  • Microsoft Office, Office 365.
  • Outlook.
  • Les réseaux TCP/IP.
  • Switches, router et VLAN.
  • VMWare/Veeam.
  • Téléphonie VoIP.
  • La connaissance des systèmes Linux est un atout.


En tant que personne :

  • Vous êtes analytique, organisé et rigoureux.
  • Vous êtes positif et dynamique, créatif et proactif.
  • Vous êtes orienté solutions, clients et résultats.
  • Vous êtes curieux d’apprendre et de vous mettre à jour continuellement au niveau des nouvelles technologies.
  • Vous pouvez vous exprimer couramment en français et vous avez une bonne connaissance orale du Néerlandais.



Qu’offrons-nous ?

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée dans une entreprise à la culture familiale et chaleureuse, une fonction avec du challenge dans une entreprise en croissance et des possibilités de vous développer en interne.

Un salaire en ligne avec le marché accompagné d’avantages extra-légaux, de chèques-repas, d'un package d’assurances et d'un bonus collectif.


Quelle est votre mission?

Vous effectuez des tâches d'infrastructure de base pour assurer le fonctionnement des systèmes, en utilisant vos connaissances hardware et software.

Vous fournissez un support technique tel que le PC, le LAN, le logiciel et le dépannage.

Vous veillez au respect des politiques et procédures de l'entreprise et les suivez de près.

Vous fournissez un soutien et une assistance techniques aux employés tant au niveau du software que des logiciels: installations, configurations, maintenance, formation aux logiciels, serveurs, réseaux, impression, sécurité, etc.

Vous serez impliqué dans la réalisation de divers projets informatiques.

Vous améliorerez les processus et partagerez les "Best practices" au sein de l'entreprise.


Qui cherchons nous?

Vous êtes de préférence titulaire d'un bachelor en informatique appliquée, ou d'un diplôme équivalent par l'expérience.

Vous avez une expérience professionnelle pertinente ou vous avez quitté l'école.

Vous connaissez Office 365, Outlook, les réseaux TCP/IP, les commutateurs, les routeurs, les VLAN, VMware/Veeam.

La connaissance des systèmes Linux est un atout.

Vous parlez couramment le français et avez une bonne connaissance orale du néerlandais.

Vous êtes communicatif, résistant au stress et orienté vers le client. Vous prenez des initiatives et pouvez fixer des priorités.


Qu’offrons-nous?

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée dans une entreprise à la culture familiale et chaleureuse, une fonction avec du challenge dans une entreprise en croissance et des possibilités de vous développer en interne.

Un salaire en ligne avec le marché accompagné d’avantages extra-légaux, de chèques-repas, d'un package d’assurances et d'un bonus collectif.



Quelle est votre mission chez Facq?

Vous stockez les marchandises avec soin aux emplacements prévus dans le magasin central.

Vous préparez et conditionnez les articles à temps et sans erreur afin d'en permettre la livraison aux clients.

Vous participez au bon ordre et à la propreté du magasin afin d'en assurer la sécurité.


Qui cherchons-nous?

Vous appréciez le travail physique d'équipe.

L'expérience est un atout, mais pas indispensable.

Vous êtes soigneux, précis et organisé.

Vous êtes disposé à travailler selon un horaire hebdomadaire changeant de 06h00 à 14h18 ou de  11h42 à 20h00.


 

Qu'offrons-nous? 

Un job valorisant au sein d'une société dynamique en croissance où il est possible d'évoluer. vec un salaire attractif assorti d'avantages extra-légaux.

Un package salarial attractif avec des avantages extra-légaux tels que des chèques repas et une assurance hospitalisation.

Quelle est votre mission chez Facq?

Vous stockez les marchandises avec soin aux emplacements prévus dans le magasin central.

Vous préparez et conditionnez les articles en utilisant un clarck rétractable et un gerbeur, à temps et sans erreur, afin d'en permettre la livraison aux clients ou nos magasins 

Vous participez au bon ordre et à la propreté du magasin afin d'en assurer la sécurité.


Qui cherchons-nous?

Vous appréciez le travail physique d'équipe.

Vous êtes soigneux, précis et organisé.

Vous avez de l'expérience comme magasinier et vous avez le brevet ou l'expérience de cariste rétract.

Vous travaillez selon un horaire hebdomadaire variable: de 6h00 à 14h18 ou de 11h42 à 20h00.


 

Qu'offrons-nous?

Un job valorisant au sein d'une société dynamique avec un salaire attractif  assorti d'avantages extra-légaux: chèques de repas , assurance groupe.

En tant que Product manager Sanicenter, vous assurez la sélection et l’extension de la gamme de produits. Vous contribuez ainsi à réaliser les objectifs commerciaux des catégories de produits et ce en collaboration avec les autres départements. 

Vous rapportez au Category Manager. Vous travaillez de notre siège à Zaventem.


Vos tâches

Vous collectez et analyser les données et les tendances pertinentes et les traduisez en informations opérationnelles afin de proposer une stratégie d’achat.

Sur la base de la stratégie élaborée avec le Category Manager, vous recherchez et sélectionnez une gamme adaptée de produits.

En concertation avec le Category Manager, vous élaborez une vision des produits et un plan d'action pour atteindre les objectifs commerciaux.

Vous exécutez le plan d'action en collaboration avec les départements concernés, tant en termes de produit, de marque, de prix, de stock, que de communication et promotion.

Vous entretenez des bons contacts avec les fournisseurs externes afin de renforcer les partenariats et de poursuivre une politique d'achat efficace.


Compétences et expérience requises:

Au minimum un diplôme Bachelor dans une orientation technique et/ou commerciale

Fort esprit analytique et vue commerciale

Connaissance approfondie de MS-office et de Power BI

Affinité avec des produits techniques

Bilingue : néerlandais-anglais et/ou français-anglais.

Communicatif  

Esprit d'équipe et sens de l’humour


Que proposons-nous:

Nous offrons un contrat à durée indéterminée dans une entreprise à la culture familiale conviviale, un poste stimulant dans une entreprise en pleine croissance et la possibilité d'évoluer en interne.

Un salaire compétitif, plus des avantages extra-légaux, des chèques repas, un paquet d'assurances et une prime collective.


En tant que Product manager Showroom, vous assurez la sélection et l’extension de la gamme de produits. Vous contribuez ainsi à réaliser les objectifs commerciaux des catégories de produits et ce en collaboration avec les autres départements. Vous rapportez au Category Manager. 

Vous travaillez de notre siège à Zaventem.


Vos tâches:

Vous collectez et analyser les données et les tendances pertinentes et les traduisez en informations opérationnelles afin de proposer une stratégie d’achat.

Sur la base de la stratégie élaborée avec le Category Manager, vous recherchez et sélectionnez une gamme adaptée de produits (y compris private labels et marques propres).

En concertation avec le Category Manager, vous élaborez une vision des produits et un plan d'action pour atteindre les objectifs commerciaux.

Vous exécutez le plan d'action en collaboration avec les départements concernés, tant en termes de produit, de marque, de prix, de stock, que de communication et promotion.

Vous entretenez des bons contacts avec les fournisseurs externes afin de renforcer les partenariats et de poursuivre une politique d'achat efficace.


Compétences et expérience requises:

Au minimum un diplôme Bachelor dans une orientation technique et/ou commerciale

Fort esprit analytique et vue commerciale

Connaissance approfondie de MS-office et de Power BI

Affinité avec des produits techniques

Bilingue : néerlandais-anglais et/ou français-anglais.

Communicatif  

Esprit d'équipe et sens de l’humour


Que proposons-nous:

Nous offrons un contrat à durée indéterminée dans une entreprise à la culture familiale conviviale, un poste stimulant dans une entreprise en pleine croissance et la possibilité d'évoluer en interne.

Un salaire compétitif, plus des avantages extra-légaux, des chèques repas, un paquet d'assurances et une prime collective.



Pour notre Sanicenter de Berchem-Sainte-Agathe nous recherchons un (m/f):

Responsable de point de vente


Quelle est votre mission?


Vous contribuez activement  à atteindre les objectifs de vente grâce à un bon leadership, à l'excellence de votre accueil client et à vos très bons résultats commerciaux.


  • Vous contribuez à atteindre les objectifs de croissance et de vente;
  • Vous participez à la formation et au développement de votre équipe de vendeurs avec pour objectif de faire découvrir l'ensemble de nos marques à nos clients;
  • Vous organisez et motivez votre équipe;
  • Vous garantissez la bonne image de l'équipe et du Sanicenter;
  • Vous supervisez les opérations de caisse et l'organisation du stock.

Qui cherchons-nous?


Vous possedez des compétences de leadership et de travail en équipe accompagnées d'une véritable implication.

Vous possédez des compétences techniques en chauffage et sanitaire pointues ou dans un secteur similaire de par votre formation ou expérience;

Vous êtes un leader assertif mais néanmoins diplomate avec plusieurs années d'expérience commerciale;

La prise de décisions et la résolution de problèmes fait partie de vos compétences.

Une expérience réussie en gestion d'équipe est un sérieux atout.



Quelle est votre mission?

En collaboration avec votre collègue, vous couvrez l'ensemble des tâches du payroll (avec l'assistance de notre secrétariat social). Ceci comprend entre autres:

  1. la gestion des salaires ourvriers/employés de A à Z : vous rassemblez toutes les informations nécessaires à la gestion des salaires, les adapter et les contrôler afin de garantir un paiement correct et ponctuel. Vous calculez les pécules de vacances et les primes de fin d'année.
  2. la législation sociale : vous répondez rapidement et sans erreur aux questions posées par les collaborateurs en matière de législation sociale afin de contribuer à leur satisfaction au travail.
  3. les documents sociaux : vous complétez les documents sociaux afin de satisfaire aux obligations légales de l'employeur.
  4. l'enregistrement du temps de travail: vous êtes le garant de l'enregistrement des prestations et des absences afin de faciliter le traitement des salaires.
  5. les processus payroll : vous maintenez à jour les diverses procédures payroll et les améliorez afin d'augmenter l'efficacité du service. Vous veillez à maintenir la documentation à jour.

Qui cherchons-nous?

  1. Vous êtes un spécialiste confirmé du payroll de A à Z (3 ans ou plus), ayant bénéficié d'une expérience similaire.
  2. Vous êtes bilingue français-néerlandais ce qui vous permet d'être à l'écoute de l'ensemble de nos collaborateurs.
  3. Vous avez une connaissance approfondie de la législation sociale de la CP200 et idéalement aussi des CP 140.03 et 149.04 (logistique et métal).
  4. Vous êtes bon utilisateur de l'outil E-blox. La connaissance de Kelio est bienvenue. Vous êtes un utilisateur avancé d'Excel.
  5. La satisfaction des clients internes est importante pour vous.
  6. Vous travaillez de manière minutieuse et précise.
  7. Vous fixez aisément vos priorités et êtes suffisamment flexible pour les modifier quand nécessaire.

Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez nos clients au comptoir (plombiers, spécialistes en chauffage,...) ;

Vous assurez la vente, les conseils techniques et fournissez au client un service personnalisé pendant et après la vente ;

Vous veillez à la manipulation correcte des marchandises entrantes et les stockez à l'emplacement prévu dans notre magasin ;

Vous prenez soin de la propreté et de l'aspect professionnel du magasin.

 

Qui cherchons-nous?

Vous possédez des compétences techniques en chauffage et sanitaire de par votre formation ou expérience ;

Vous êtes attiré par la vente. Une expérience dans la vente est un atout ;

Vous travaillez facilement avec PC ;

Vous êtes bon bilingue NL/FR ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi (1 sur 3).

Pour notre Sanicenter de ANDERLECHT nous cherchons un(e) (h/f)

Vendeur-Magasinier


Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez nos clients (plombiers, spécialistes en chauffage,...) ;

Vous assurez la vente, les conseils techniques et fournissez au client un service personnalisé pendant et après la vente ;

Vous veillez à la manipulation correcte des marchandises entrantes et les stockez à l'emplacement prévu dans notre magasin ;

Vous prenez soin de la propreté et de l'aspect professionnel du magasin.


Qui cherchons-nous?

Vous possédez des compétences techniques en chauffage et sanitaire de par votre formation ou expérience ;

Vous êtes attiré par la vente. Une expérience dans la vente est un atout ;

Vous parlez couramment le néerlandais et le français;

Vous utilisez aisément les outils informatiques courants ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi.


Pour notre Sanicenter de Wavre nous cherchons un(e) (h/f)

Vendeur-Magasinier


Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez nos clients (plombiers, spécialistes en chauffage,...) ;

Vous assurez la vente, les conseils techniques et fournissez au client un service personnalisé pendant et après la vente ;

Vous veillez à la manipulation correcte des marchandises entrantes et les stockez à l'emplacement prévu dans notre magasin ;

Vous prenez soin de la propreté et de l'aspect professionnel du magasin.


Qui cherchons-nous?

Vous possédez des compétences techniques en chauffage et sanitaire de par votre formation ou expérience ;

Vous êtes attiré par la vente. Une expérience dans la vente est un atout ;

Vous parlez couramment le néerlandais et vous vous sentez à l’aise en français;

Vous utilisez aisément les outils informatiques courants ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi.


Pour notre Sanicenter de Grivegnée nous cherchons un(e) (h/f)

Vendeur-Magasinier 


Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez nos clients (plombiers, spécialistes en chauffage,...) ;

Vous assurez la vente, les conseils techniques et fournissez au client un service personnalisé pendant et après la vente ;

Vous veillez à la manipulation correcte des marchandises entrantes et les stockez à l'emplacement prévu dans notre magasin ;

Vous prenez soin de la propreté et de l'aspect professionnel du magasin.


Qui cherchons-nous?

Vous possédez des compétences techniques en chauffage et sanitaire de par votre formation ou expérience ;

Vous êtes attiré par la vente. Une expérience dans la vente est un atout ;

Vous utilisez aisément les outils informatiques courants ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi.


Pour notre Sanicenter de Jambes nous cherchons un(e) (h/f)

Vendeur-Magasinier 


Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez nos clients (plombiers, spécialistes en chauffage,...) ;

Vous assurez la vente, les conseils techniques et fournissez au client un service personnalisé pendant et après la vente ;

Vous veillez à la manipulation correcte des marchandises entrantes et les stockez à l'emplacement prévu dans notre magasin ;

Vous prenez soin de la propreté et de l'aspect professionnel du magasin.


Qui cherchons-nous?

Vous possédez des compétences techniques en chauffage et sanitaire de par votre formation ou expérience ;

Vous êtes attiré par la vente. Une expérience dans la vente est un atout ;

Vous utilisez aisément les outils informatiques courants ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi.


Pour notre Sanicenter de Arlon nous cherchons un(e) (h/f)

Vendeur-Magasinier


Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez nos clients (plombiers, spécialistes en chauffage,...) ;

Vous assurez la vente, les conseils techniques et fournissez au client un service personnalisé pendant et après la vente ;

Vous veillez à la manipulation correcte des marchandises entrantes et les stockez à l'emplacement prévu dans notre magasin ;

Vous prenez soin de la propreté et de l'aspect professionnel du magasin.


Qui cherchons-nous?

Vous possédez des compétences techniques en chauffage et sanitaire de par votre formation ou expérience ;

Vous êtes attiré par la vente. Une expérience dans la vente est un atout ;

Vous parlez couramment le français;

Vous utilisez aisément les outils informatiques courants ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi.


Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez nos clients au comptoir (plombiers, spécialistes en chauffage,...).

Vous assurez la vente, les conseils techniques et fournissez au client un service personnalisé pendant et après la vente.

Vous vous chargez du suivi administratif  établissement de bons de commande, de bons de livraison, d'offres, ...

Vous veillez à la manipulation correcte des marchandises entrantes et les stockez à l'emplacement prévu dans notre magasin.

Vous prenez soin de la propreté et de l'aspect professionnel du magasin.

 

Qui cherchons-nous?

Vous possédez des compétences techniques en chauffage et sanitaire de par votre formation ou expérience. Connaissance en ventilation est un plus.

Vous êtes attiré par la vente. Une expérience dans la vente est un atout.

Vous utilisez les outils informatiques courants avec aisance.

Vous êtes prêt à travailler le samedi (1 matin sur 2 de 8h00 à 13h00).


 Qu'offrons-nous?

Un job valorisant au sein d'une société dynamique avec un salaire attractif,  assorti d'avantages extra-légaux: chèques de repas , assurance groupe.

Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez nos clients au comptoir (plombiers, spécialistes en chauffage,...) ;

Vous assurez la vente, les conseils techniques et fournissez au client un service personnalisé pendant et après la vente ;

Vous veillez à la manipulation correcte des marchandises entrantes et les stockez à l'emplacement prévu dans notre magasin ;

Vous prenez soin de la propreté et de l'aspect professionnel du magasin.

 

Qui cherchons-nous?

Vous possédez des compétences techniques en chauffage et sanitaire de par votre formation ou expérience ;

Vous êtes attiré par la vente. Une expérience dans la vente est un atout ;

Vous travaillez facilement avec PC ;

Vous êtes bon bilingue NL/FR ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi (1 sur 2).

Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez nos clients au comptoir (plombiers, spécialistes en chauffage,...).

Vous assurez la vente, les conseils techniques et fournissez au client un service personnalisé pendant et après la vente.

Vous vous chargez du suivi administratif  établissement de bons de commande, de bons de livraison, d'offres, ...

Vous veillez à la manipulation correcte des marchandises entrantes et les stockez à l'emplacement prévu dans notre magasin.

Vous prenez soin de la propreté et de l'aspect professionnel du magasin.

 

Qui cherchons-nous?

Vous possédez des compétences techniques en chauffage et sanitaire de par votre formation ou expérience.

Vous êtes attiré par la vente. Une expérience dans la vente est un atout.

Vous utilisez les outils informatiques courants avec aisance.

Vous êtes prêt à travailler le samedi (1 matin sur 2 de 8h00 à 13h00).


 Qu'offrons-nous?

Un job valorisant au sein d'une société dynamique avec un salaire attractif,  assorti d'avantages extra-légaux: chèques de repas , assurance groupe.

Candidature spontanée

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